Les sites d’achats groupés et votre budget

 In Budget

Nos conseils > Les sites d’achats groupés et votre budget

Pas besoin d’être dépensier pour succomber à plusieurs tentations en visitant un site d’achats groupés! Avec des rabais dépassant souvent les 50 %, il devient très (très) facile de s’inventer des besoins.

Avouons-le : les offres sur ces sites correspondent rarement à des nécessités de base. Repas au restaurant, nuits à l’hôtel, soins du corps, traitements de beauté, spas, sorties… Il suffit d’avoir envie de se gâter un peu pour se laisser tenter.

 

Comment fonctionnent les sites d’achats groupés?

Le principe derrière l’achat groupé réside dans la force du nombre. C’est une technique de marketing permettant à un commerçant de se faire connaître rapidement à une large clientèle. Le site offre une vitrine exceptionnelle pour ses produits ou ses services et les abonnés sont avertis par des courriels envoyés sur une base régulière. Ils peuvent donc aisément évaluer et acheter ces offres. Pour que le rabais soit valide, un nombre minimal de personnes doivent l’avoir choisi et payé.

 

Soyez aux aguets!

Quand on fait l’achat d’une offre, il est très important de lire toute l’information s’y rapportant. Dans plusieurs cas, le rabais ne s’applique qu’entre certaines heures ou qu’à certains jours de la semaine. Aurez-vous le goût d’un souper gastronomique un mardi soir?

Vérifiez également si votre coupon est applicable à toutes les succursales, car parfois, l’offre n’est valide qu’à un seul emplacement. Il peut être décevant d’avoir à faire 75 km pour profiter de son rabais…

Il faut faire attention au prix, car certains commerçants, pour rendre leur offre plus alléchante, gonflent le prix courant du forfait ou du produit. Une petite recherche en ligne vous permettra de saisir réellement la valeur et de faire un meilleur choix.

Parfois, les offres sont utilisées en dernier recours quand une entreprise a cruellement besoin de clientèle. Ainsi, il est sage de ne pas trop tarder pour utiliser votre rabais, car il arrive que certains commerçants ferment ou déclarent faillite. Quand c’est le cas, il est beaucoup plus difficile de récupérer son argent (voire impossible). Certains sites d’achats groupés, toutefois, vous rembourseront dans pareille situation. Il est donc fortement suggéré de vérifier ces détails avant d’acheter.

 

Avant tout, évaluez vos besoins

Les achats groupés proposent des offres sensationnelles, c’est indéniable. Par contre, même si on réalise des économies, il n’en reste pas moins qu’on dépense!

Avant de vous laisser tenter, demandez-vous si ce produit ou ce service figurait sur votre liste. Autrement dit, était-ce quelque chose que vous comptiez acheter?

 

Pensez-y et… soyez sage!

Pour obtenir des renseignements détaillés, nous vous suggérons de consulter les capsules d’information de l’Office de la protection du consommateur concernant l’achat groupé.


En plus de vous offrir des conseils utiles, DMO Crédit vous offre des prêts sans enquête de crédit. Que vous possédiez un bon ou un mauvais dossier de crédit, nous sommes là pour vous. Il n’est pas toujours facile de planifier ses finances et, même quand on le fait adéquatement, certains imprévus demandent parfois des fonds supplémentaires. Dans ces situations, les prêts DMO représentent une alternative sensée et digne de confiance.Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi. N’hésitez pas à les consulter, ils répondront à toutes vos questions de façon confidentielle.

Vous pouvez consulter nos critères d’admissibilité, les documents requis our tout simplement effectuer une application en ligne.

Recent Posts

Leave a Comment

Dernière mise à jour le 2 Juin 2017. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle