Vous avez beaucoup de dettes? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul! Et comme la plupart des gens, vous avez sans doute l’impression que les montants que vous devez à vos créanciers ne diminuent pas assez vite, malgré votre bonne volonté.

Saviez-vous qu’en adoptant différentes stratégies, vous pourriez accélérer le remboursement de vos dettes? Découvrez-les dans cet article.

Établissez dès maintenant un budget que vous respecterez à la lettre

Si vous êtes endetté, la première chose à faire est d’élaborer un budget qui vous permettra de mieux gérer votre argent. Prenez le temps d’analyser vos entrées et vos sorties d’argent mensuelles, surtout vos dépenses invisibles, afin d’avoir un portrait clair de votre situation financière et de connaître le montant que vous pouvez utiliser pour rembourser vos dettes.

Évidemment, tous ces calculs et prévisions ne vous serviront à rien si vous ne respectez pas votre budget. Alors, soyez discipliné et mettez fin aux dépenses non essentielles qui pourraient faire gonfler vos dettes.

Remboursez toujours au moins le minimum de chacune de vos dettes

Vous devriez toujours au moins rembourser le montant minimum sur toutes vos dettes à leur date d’échéance. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des conséquences bien plus importantes qu’une augmentation de votre solde, comme une baisse de votre cote de crédit.

Pour payer ces montants, certains contractent un prêt personnel sans enquête qui leur permet de mettre la main sur un montant suffisant pour payer ces soldes et préserver leur dossier de crédit.

Priorisez le remboursement de vos dettes ayant les taux d’intérêt les plus élevés

C’est une simple question de mathématiques : en priorisant le remboursement de vos dettes qui vous coûtent le plus cher en intérêts, le montant de votre dette globale diminuera plus rapidement.

Dressez une liste de toutes vos dettes (cartes de crédit, prêt rapide, prêt étudiant, prêt auto, etc.) et calculez les intérêts que vous payez sur chacun afin de déterminer vos priorités. En agissant de la sorte, vous économiserez et aurez de plus gros montants à investir sur vos autres dettes.

Et dans le cas où plusieurs dettes possèdent le même taux d’intérêt, pourquoi ne pas rembourser les plus petites d’abord? Voir vos dettes disparaître une à une vous donnera l’élan de motivation nécessaire pour continuer vos efforts et vous aidera à payer vos dettes plus rapidement.

Considérez la consolidation de dettes

Pour accélérer le paiement de vos dettes et refaire votre crédit, vous pourriez aussi miser sur une stratégie consistant à emprunter une somme d’argent qui servira à payer la totalité de plusieurs dettes à la fois. C’est ce qu’on appelle la consolidation de dettes.

L’un des avantages de cette solution est qu’elle permet souvent d’économiser sur les frais à payer en intérêts. Sans compter qu’elle permet de simplifier les paiements mensuels.

Besoin d’aide pour payer vos dettes ? DMO Crédit a des solutions pour vous

En conclusion, payer ses dettes rapidement est avant tout une question d’organisation et de discipline.

Il existe également des outils financiers qui peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif, comme le budget, les prêts rapides et la consolidation de dettes. À vous de voir lesquels sont les mieux adaptés à votre situation.

Sachez également que les spécialistes de DMO Crédit peuvent vous proposer des solutions vous permettant d’éliminer rapidement certaines de vos dettes. Contactez-les dès aujourd’hui pour en savoir plus !

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 1 Novembre 2021. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle