Comment traquer les dépenses invisibles?

 In Trucs pour économiser

DMO Credit - Magasinage hiver

 

Nos conseils > Comment traquer les dépenses invisibles?

 

 

Êtes-vous de ceux ou celles ont pris la peine de faire un budget avec soin, mais qui sont incapables de le tenir? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?

Dans cet article, nous allons tenter de trouver quelques pistes de solution!

La rentrée et le retour des vacances sont d’ailleurs de très bons moments pour mettre en application de nouvelles habitudes.

 

Où va l’argent?

 

Il est difficile de noter tout ce qu’on dépense dans une journée et plusieurs sorties d’argent ne sont pas inscrites sur le relevé bancaire. Par conséquent, elles sont souvent invisibles de votre budget! Ces montants finissent toutefois par s’additionner et peuvent représenter, à la fin du mois, une somme importante.

Faisons un tour d’horizon de ces dépenses invisibles afin de mieux les comprendre.

 

Mieux gérer son « argent de poche »

 

L’argent de poche, comme son nom le dit, traine dans nos vêtements. Celui-ci est rarement comptabilisé et, par conséquent, on ne calcule pas vraiment le montant qu’il représente. Mais pensez-y : si vous retirez chaque jour 2 $ de cet argent de poche, vous aurez plus de 700 $ à la fin de l’année! Un petit café au resto chaque matin peut coûter cher finalement…

Il est fascinant de constater à quel point l’argent de poche peut se dépenser rapidement. Voici trois scénarios qui vous seront familiers :

  1. Scénario « soirée cinéma » : le billet d’entrée, une friandise et un latte dans un bistro après le film. Voilà 30 $ disparus!
  2. Scénario « spectacle au festival » : deux billets de métro, trois bières et un T-shirt souvenir vous couteront près de 50 $. Une chance que le spectacle était gratuit…
  3. Scénario « souper chez des amis » : une bouteille de vin, un dessert pour quatre et 40 $ pour la gardienne. Voilà une soirée qui coûte près de 80 $.

Ces trois scénarios sont tout à fait typiques, mais qu’ont-ils en commun?

Dans les trois cas, il s’agit de plusieurs petits montants qui sont dépensés dans un cours laps de temps.

Chacun de ces achats, quand il est considéré individuellement, n’est pas préoccupant. C’est plutôt le total qui peut déranger. Vous imaginez dépenser 50 $ chaque soir? Ce serait insensé pour la plupart des budgets!

 

Soyez aux aguets des petites dépenses

 

Le conseil que nous souhaitons vous transmettre dans cet article est le suivant : soyez conscient de toutes les sorties d’argent. Chaque dépense, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, mérite d’être considérée.

L’idée n’est pas de se priver de tous les plaisirs, mais d’avoir toujours un œil bienveillant sur ses sous. Surveillez spécialement l’argent liquide, il est si facile à écouler!

Et pensez-y : de la même façon que les dépenses s’additionnent, les économies que vous ferez s’additionneront aussi. Vous serez alors gagnant!

 

Article précédent: Équiper ses enfants pour l’hiver sans se ruiner | Article Suivant: 6 façons futées de recevoir sans trop dépenser durant les fêtes


En plus de vous offrir des conseils utiles, DMO Crédit vous offre des prêts sans enquête de crédit. Que vous possédiez un bon ou un mauvais dossier de crédit, nous sommes là pour vous. Il n’est pas toujours facile de planifier ses finances et, même quand on le fait adéquatement, certains imprévus demandent parfois des fonds supplémentaires. Dans ces situations, les prêts DMO représentent une alternative sensée et digne de confiance.Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi. N’hésitez pas à les consulter, ils répondront à toutes vos questions de façon confidentielle.

Vous pouvez consulter nos critères d’admissibilité, les documents requis our tout simplement effectuer une application en ligne.

Recent Posts

Leave a Comment

Dernière mise à jour le 2 Juin 2017. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle