In Nouvelles

Vous considérez faire une demande de prêt personnel en ligne, mais vous vous demandez si cela est sécuritaire ?

En réalité, les demandes de prêt en ligne sont très sécuritaires, à condition que vous choisissiez un prêteur de confiance. Avant de faire une demande de prêt en ligne, vous devez toujours vérifier quelles sont les pratiques adoptées par le prêteur ainsi que leur processus de demande.

Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils pour choisir une entreprise de prêts d’argent en ligne totalement sécuritaire.

Choisir une entreprise de micro-prêt qui fait affaire avec des prêteurs reconnus

Une inquiétude que certaines personnes peuvent avoir par rapport aux prêts rapides en ligne est à savoir d’où vient l’argent emprunté. Cette question est tout à fait valable et il est important pour le demandeur de s’informer à ce sujet avant d’emprunter.

Pour vous assurer de faire un emprunt sécuritaire, choisissez une entreprise de courtage qui fait uniquement affaire avec des prêteurs privés détenant un permis de l’Office de la protection du consommateur.

Ainsi, vous êtes certains de faire une demande de prêt personnel auprès d’une compagnies qui adopte une approche responsable en matière de crédit.

Des pratiques sécuritaires pour protéger les données confidentielles des clients

Un autre questionnement possible par rapport à la sécurité des prêts personnels concerne la confidentialité des informations du demandeur. En effet, certaines personnes pourraient craindre de devoir partager leurs informations personnelles en ligne.

Toutefois, il est maintenant possible pour les courtiers d’octroyer des prêts sans documents ni enquêtes de crédit. Grâce à la vérification bancaire instantanée, les demandeurs de prêts personnels peuvent être confiants que leurs informations demeurent confidentielles.

Les avantages de la vérification bancaire instantanée

La technologie de la vérification bancaire instantanée (IBV) vient avec plusieurs avantages, autant pour les prêteurs que pour les emprunteurs.

D’abord, l’IBV permet aux emprunteurs de faire leur demande de prêt sans avoir à fournir une foule de documents personnels. En effet, cette plateforme sécurisée permet aux prêteurs de valider l’identité du demandeur et de consulter les relevés bancaires entièrement en ligne.

Ainsi, seulement les informations personnelles essentielles du demandeur sont consultées, ce qui permet aux prêteurs d’approuver les demandes de prêt plus rapidement.

En plus, toute information transmise par IBV est cryptée afin d’assurer une sécurité optimale.

DMO Crédit : une entreprise de micro-prêt sécuritaire réputée au Canada

En résumé, le processus de demande de prêt personnel en ligne est bel et bien sécuritaire, à condition que l’entreprise de courtage adopte des pratiques de crédit responsables.

Avant de faire votre demande de prêt, assurez-vous que l’entreprise de micro-prêt que vous choisissez fait affaire avec des prêteurs ayant un permis de l’Office de la protection du consommateur.

Vérifiez aussi que votre prêteur utilise une méthode de vérification des informations sécuritaire et confidentielle, telle que la vérification bancaire instantanée.

Chez DMO Crédit, nous tenons à offrir une expérience de prêt personnel en ligne sécuritaire à chacun de nos clients. C’est pourquoi nous adoptons des pratiques de crédit responsable et utilisons l’IBV pour approuver les demandes de prêts rapides.

Vous souhaitez faire une demande de prêt auprès d’une entreprise fiable ? Envoyez-nous une demande de prêt dès aujourd’hui.

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 21 Decembre 2020. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle