In Nouvelles

Vous souhaitez faire une demande de prêt d’argent, mais ne savez pas par où commencer pour y arriver?

Un bon premier pas à faire est de rassembler tous les documents dont vous pourriez avoir à présenter à un prêteur privé afin de prouver votre admissibilité à recevoir un prêt.

Pour vous faciliter la tâche, voici les principaux documents que vous pourriez avoir à fournir lors d’une demande de prêt d’argent.

1. Une pièce d’identité canadienne valide

Si vous souhaitez obtenir un prêt d’argent, il est essentiel de présenter une ou plusieurs pièces d’identité canadiennes valides avec photo au prêteur. En effet, sans grande surprise, les prêteurs privés veulent savoir à qui va l’argent qu’ils prêtent.

Lorsque vous faites une demande de prêt rapide, assurez-vous donc d’avoir en main quelques pièces d’identité valides. Par exemple, vous pourriez présenter votre permis de conduire, une carte d’assurance maladie avec photo, un passeport, etc.

De plus, si vous n’êtes pas un citoyen canadien, il est possible que le prêteur vous demande une preuve de statut d’immigrant pour s’assurer que vous êtes autorisé à vivre et à travailler au Canada.

2. Un relevé de compte bancaire récent

Le prêteur pourrait aussi vous demander de fournir un relevé de compte bancaire récent. La raison principale est pour prouver que vous détenez bel et bien un compte bancaire canadien dans lequel le prêteur peut déposer l’argent.

Il pourrait aussi vous demander un spécimen de chèque afin de pouvoir effectuer le dépôt direct dans votre compte de banque.

3. Une preuve de revenu ou d’emploi stable

Au moment de faire votre demande de prêt d’argent, vous devrez aussi fournir une preuve de revenu régulier. Généralement, l’un des critères d’admissibilités exigé par les prêteurs est que vous ayez un emploi stable depuis au moins 2 mois pour pouvoir vous prêter un montant.

Rappelez-vous qu’un prêt doit toujours être remboursé. Les prêteurs veulent s’assurer que vous avez les moyens de faire le remboursement dans les délais attendus.

4. Une preuve de résidence

Un autre document que les prêteurs demandent souvent à voir est une preuve de résidence canadienne, en plus de la pièce d’identité que vous avez fournie. Cela est simplement une mesure de sécurité supplémentaire pour les prêteurs privés.

Par exemple, vous pourriez présenter une facture de service (internet, électricité…) sur laquelle figure votre nom, un avis de cotisation de la dernière année d’imposition, etc.

5. Faire une demande de prêt d’argent sans document, c’est possible?

Dans certains cas, il est possible de faire une demande de prêt d’argent sans fournir de document. Par exemple, chez DMO Crédit, nous utilisons l’outil technologique IBV (Vérification Bancaire instantanée) qui vous permet de faire une demande de prêt en ligne sans fournir de document ni faire de vérification approfondie de vos données personnelles.

Cette méthode vous permet d’obtenir un prêt rapidement afin de soulager vos soucis financiers.

Choisissez DMO Crédit pour un prêt d’argent rapide et 100% sécuritaire

En résumé, les prêteurs privés pourraient vous demander de fournir quelques documents différents pour vous accorder un prêt d’argent rapide. Par exemple, ils pourraient vous demander de présenter une pièce d’identité valide, une preuve de résidence, un relevé de compte bancaire récent, etc.

Chez DMO Crédit, nous offrons aussi la possibilité de faire une demande de prêt d’argent en ligne sans document. Cette méthode est 100% sécuritaire et vous permet d’obtenir un prêt très rapidement.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions de prêts rapides.

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 21 Decembre 2020. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle