
1. Quels sont les critères pour obtenir un prêt?
Vous devez être âgé de 18 ans ou plus et avoir un emploi stable depuis au moins deux mois, et votre paie doit être déposée directement dans un compte bancaire canadien. Nous acceptons aussi les clients qui sont payés par chèque. Les chèques doivent être déposés à la même journée depuis 2 mois et vous devez fournir 2 mois de relevé bancaire.
2. Quels sont les documents à fournir?
- Un bulletin de paie récent (talon de paie);
- Un relevé de compte bancaire complet et récent montrant deux dépôts de paie;
- Une pièce d’identité canadienne valide avec photo et signature;
- Un spécimen de chèque.
Les documents peuvent être télécopiés (faxés) ou envoyés par courriel.
- Télécopie (fax) : vous pouvez trouver des télécopieurs dans les bureaux de poste, les pharmacies, les dépanneurs ou les centres de photocopie.
- Courriel : Vous pouvez nous envoyer vos documents numérisés en format .PDF ou bien prendre des photos de vos documents et nous envoyer vos photos en format image (.JPEG ou .PNG).
3. Quelles raisons pourraient faire en sorte que je sois refusé?
- Fournir des documents incomplets ou des renseignements erronés;
- Être travailleur autonome ou avoir un travail instable;
- Avoir trop d’engagements financiers ou de paiements sans provision dans votre compte.
4. Acceptez-vous les revenus de la CSST, de l’assurance invalidité, du régime des rentes, de la CARRA, etc.?
Votre demande sera analysée par un de nos courtiers et pourrait être approuvée.
5. Quelles sont les modalités et la période de remboursement?
- Nos prêts sont remboursables sur une période de 90 jours.
- Les paiements sont prélevés par retrait préautorisé directement dans votre compte de banque.
- Les prélèvements sont effectués selon votre fréquence de paie : chaque semaine, aux deux semaines ou mensuellement.
6. Quels sont les taux d’intérêt annuels (APR) de vos prêts rapides?
Les taux varient entre 28 % et 38 %. Pour un prêt deuxième chance de 500 $, le montant des intérêts payés sur une période de 90 jours varie entre 35 et 40 $ si le remboursement se fait selon les dates du contrat.
7. Quel est le coût total du crédit?
Le coût total du crédit représente le coût réel du prêt pour un terme de 90 jours. Il intègre tous les coûts associés : les intérêts, les frais de dossier, les frais de courtage, les commissions, etc.
Ce tableau explique clairement le coût total du prêt et les montants à verser selon les fréquences de paiement.
8. Puis-je rembourser mon prêt deuxième chance avant l’échéance prévue?
Oui! Nos prêts sont ouverts. Vous avez donc la possibilité de rembourser votre emprunt à n’importe quel moment, et ce, sans aucune pénalité. Si vous remboursez votre prêt avant la fin du premier mois, nous vous donnerons un rabais de 100 $ sur les frais connexes.
9. J’aimerais renouveler un prêt. Est-ce que le processus sera plus rapide?
Une fois votre dossier ouvert avec nous, vos prêts suivants exigeront moins de documents et les délais de traitement seront plus rapides.
10. À quelle fréquence puis-je emprunter chez DMO Crédit?
Vous pouvez demander un nouveau prêt avant la fin d’un prêt en cours, soit le lendemain du 5e paiement de 6 (si vous payez deux fois par mois) ou le lendemain du 10e paiement de 12 (si vous remboursez chaque semaine).
Les prêts à court terme non garantis, comme ceux que nous offrons, sont un moyen rapide et efficace de combler un besoin d’argent urgent et imprévu. Toutefois, il est contre-indiqué de les utiliser à long terme ou pour satisfaire un besoin permanent de liquidité.
Ces prêts sont rapides, simples et faciles à obtenir; par contre, le taux d’intérêt est généralement plus élevé que celui d’un prêt provenant d’une institution financière. Vous devez garder à l’esprit qu’il est préférable de rembourser en priorité vos créances ayant le plus haut taux d’intérêt, afin de minimiser vos coûts d’emprunt.
11. Qui prête l’argent? Est-ce sécuritaire?
DMO Crédit est une compagnie de courtage québécoise qui fait affaire uniquement avec des entreprises de prêts possédant un permis de l’Office de la protection du consommateur. Elle fait affaire avec des prêteurs privés pour pouvoir vous offrir rapidement et confidentiellement l’argent dont vous avez besoin à un moment précis.
Notre entreprise se distingue par une approche responsable en matière de crédit. Pour obtenir plus de détails, consultez notre page À Propos.12. Qu’arrive-t-il en cas de défaut de paiement?
- D’abord, il est très important de nous téléphoner aussitôt que vous remarquez qu’un paiement a été refusé par la banque.
- Comme le stipule le contrat, des frais de 50 $ vous seront facturés pour tout paiement refusé par la banque.
- Si votre situation financière ne vous permet plus de rembourser votre prêt ou pour quelque raison que ce soit il vous est impossible d’effectuer les paiements dus à l’intérieur du délai consenti par notre entreprise, veuillez téléphoner et demander à parler avec un de nos spécialistes en perception. Nous tenterons de prendre des dispositions pouvant vous accommoder et alléger vos prélèvements avant que des étapes ultérieures soient entreprises et que votre dossier ne soit transféré en agence de collection.
- Si plus d’un quart des paiements sont refusés par la banque et qu’aucune démarche n’a été entamée de votre part afin de trouver une entente de paiement, la créance sera transférée en collection auprès d’une agence de recouvrement. Veuillez prendre note qu’une fois votre dossier transmis en agence de collection, votre cote de crédit sera affecté considérablement aux bureaux de crédit Équifax et TransUnion Canada. Il serait plus avantageux pour vous de prendre entente avec notre équipe de perception.