À l’intérieur de chaque individu sommeille l’idée d’un projet personnel à réaliser. Que ce soit lancer votre propre petite entreprise d’artisanat, rénover votre salle de bain ou partir à l’autre bout du monde, vous avez sans doute des rêves et ambitions que vous souhaitez accomplir.

Mais parfois, les obstacles de la vie quotidienne peuvent freiner ces idées. Le souci le plus fréquent est sans doute le manque de fonds pour faire de vos projets une réalité.

Il existe toutefois différentes solutions vous permettant d’obtenir du financement pour enfin accomplir les objectifs dont vous avez toujours rêvé.

Voici donc 4 façons d’obtenir du financement pour un projet personnel.

1. Faire une demande de prêt personnel sans enquête

Pour financer un projet de plus petite envergure, comme la construction d’un meuble ou une rénovation mineure, faire une demande de prêt rapide est une solution idéale.

Les prêteurs privés octroient généralement des prêts allant de 300$ à 1000$, ce qui représentent des montants parfaitement adéquats pour réaliser de petits projets personnels.

De plus, les micro-prêts se font généralement sans enquête de crédit. Cela permet donc d’accélérer le processus d’approbation afin que vous obteniez votre prêt dans des délais très rapides. Vous n’avez également pas à remplir une panoplie de documents simplement pour recevoir cet argent.

2. Consulter un conseiller financier pour obtenir un prêt régulier

Pour les projets personnels plus importants, comme l’achat d’une maison, il est recommandé de consulter votre conseiller financier. Ce dernier peut vous aider à trouver une solution de crédit appropriée pour votre projet personnel.

Cependant, une demande de crédit pour un projet personnel dans une institution financière vient de pair avec une enquête de crédit. Contrairement aux prêteurs privés qui ont des critères d’admissibilité moins sévères, les banques ne prêtent pas d’argent aux demandeurs qui ont un mauvais crédit.

Ainsi, si votre cote de crédit est trop basse, vous devrez peut-être repousser votre projet de plusieurs mois.

3. Opter pour le crowdfunding pour financer un projet personnel

Le crowdfunding, ou financement participatif en français, est une méthode de financement d’un projet par un grand nombre de personnes, particuliers ou entreprises. Ainsi, si quelqu’un cherche à obtenir des fonds pour lancer un projet, il peut lancer une campagne de crowdfunding.

Ces campagnes étant réalisées en ligne, un projet doit généralement être bien monté et déjà assez concrétisé pour attirer les dons. Les internautes doivent croire en la faisabilité d’un projet pour vouloir y contribuer financièrement.

Donc, si vous pensez que votre idée de projet est assez solide pour recourir au crowdfunding, cette option pourrait être à considérer.

4. Demander à vos proches de vous aider

Enfin, il est toujours possible de demander de l’aide financière auprès d’un membre de votre famille ou un ami avec qui vous êtes très proche.

Cette décision peut parfois être délicate et un peu difficile pour l’orgueil, mais elle peut être assez avantageuse. En effet, un prêt entre particuliers n’est habituellement pas sujet aux taux d’intérêt.

Toutefois, il est quand même recommandé de rédiger une entente par écrit pour éviter les conflits concernant le remboursement.

DMO Crédit : le partenaire de vos ambitions

Voilà donc quatre façons efficaces de financer un projet personnel. En optant pour l’une de ces solutions, vous aurez vos rêves à portée de main !

Vous cherchez une manière simple d’obtenir du crédit pour un projet personnel ? DMO Crédit propose des solutions de prêts rapides qui vous permettront d’épargner du temps précieux.

Faites votre demande de prêt en ligne aujourd’hui et profitez d’une approbation en 30 minutes et d’un dépôt le jour même !

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 21 Avril 2021. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle