Équiper ses enfants pour l’hiver sans se ruiner

 In Trucs pour économiser

Nos conseils > Équiper ses enfants pour l’hiver sans se ruiner

 

 

L’hiver est bien présente! Si vous êtes parent, vous savez qu’avec le froid revient le besoin de bien habiller vos enfants pour qu’ils puissent profiter pleinement de cette saison.

Bottes, manteaux, tuques, mitaines, foulards… La liste d’articles à se procurer peut paraître longue et coûteuse! Mais rassurez-vous, il existe plusieurs façons de bien gérer votre budget durant l’hiver.

  1. Si votre enfant a besoin de nouvelles bottes, c’est le temps pour en acheter de nouvelles. Vous profiterez ainsi de soldes pouvant atteindre 50 %.
  2. Réutilisez au maximum les articles encore utiles. Si la tuque et les mitaines sont toujours en bon état, choisissez un habit de neige qui correspond aux couleurs de celles-ci au lieu d’acheter de nouveaux accessoires.
  3. Il est souvent possible de réparer un vêtement pour étendre sa vie utile de plusieurs mois. Et si l’habit de neige paraît un peu vieux, rafraichissez son look avec un nouvel ensemble tuque-mitaines à la mode.
  4. Si vous avez plusieurs enfants, pensez à choisir des articles unisexes qui pourront être utilisés par les plus jeunes. Il est également avantageux d’acheter des habits de neige de qualité lorsqu’on prévoit les utiliser pour plus d’un enfant.
  5. Plusieurs magasins offrent des marques maison à prix raisonnable, dont la qualité n’a rien à envier aux grands noms! N’hésitez pas à les choisir.
  6. Sortez des sentiers battus en achetant dans les friperies, les bazars d’église et même les ventes-débarras. Les économies réalisées seront impressionnantes, car on y trouve des vêtements pour une fraction du prix!
  7. Pensez aux gens de votre entourage qui ont des enfants plus vieux que les vôtres (amis, parenté et collègues) et demandez-leur ce qu’ils font avec les vêtements trop petits. Ces personnes seront généralement heureuses de vous livrer des sacs entiers de vêtements chaque saison. Si vous êtes mal à l’aise de le demander, proposez quelque chose en échange, comme un plat préparé ou un service.
  8. Pensez à faire des achats en fin de saison. Vous payerez un très bon prix en mars pour un habit de neige et tous les articles hivernaux.

En terminant, n’hésitez pas à faire participer vos enfants dans le processus. S’ils sont en âge de gagner un peu d’argent, amenez-les à contribuer financièrement à l’achat des articles qui sont plus dispendieux que ceux que vous comptiez acheter. Il n’est jamais trop tôt pour comprendre la valeur de l’argent!

Article précédent:  Bien gérer son budget des fêtes, c’est possible!  |Article suivant: Comment traquer les dépenses invisibles?


En plus de vous offrir des conseils utiles, DMO Crédit vous offre des prêts sans enquête de crédit. Que vous possédiez un bon ou un mauvais dossier de crédit, nous sommes là pour vous. Il n’est pas toujours facile de planifier ses finances et, même quand on le fait adéquatement, certains imprévus demandent parfois des fonds supplémentaires. Dans ces situations, les prêts DMO représentent une alternative sensée et digne de confiance.Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi. N’hésitez pas à les consulter, ils répondront à toutes vos questions de façon confidentielle.

Vous pouvez consulter nos critères d’admissibilité, les documents requis our tout simplement effectuer une application en ligne.

Recent Posts

Leave a Comment

Dernière mise à jour le 2 Juin 2017. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle