DMO Crédit - Nos Conseils

Publié par DMO Crédit le 2015-12-03.

6 façons futées de recevoir sans trop dépenser pour les fêtes!

La période des Fêtes est remplie de célébrations! C’est le temps de l’année où on aime se gâter et partager des repas festifs sans trop se priver. Le prix des aliments ayant monté en flèche dans les dernières années, ces réceptions peuvent cependant s’avérer coûteuses…surtout quand on veut en mettre plein la vue!

Lire la suite ->

 


 

Publié par DMO Crédit le 2015-09-11.

Comment traquer les dépenses invisibles?

Êtes-vous de ceux ou celles ont pris la peine de faire un budget avec soin, mais qui sont incapables de le tenir? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? Dans cet article, nous allons tenter de trouver quelques pistes de solution!La rentrée et le retour des vacances sont d’ailleurs de très bons moments pour mettre en application de nouvelles habitudes.

Lire la suite ->

 


Publié par DMO Crédit le 2015-01-20.

Équiper ses enfants pour l’hiver sans se ruiner!

L’hiver est bien présente! Si vous êtes parent, vous savez qu’avec le froid revient le besoin de bien habiller vos enfants pour qu’ils puissent profiter pleinement de cette saison.

Lire la suite ->

 


Publié par DMO Crédit le 2014-12-09.

Bien gérer son budget des Fêtes, c’est possible! 

L’année s’achève et Noël approche à grands pas. Vous voulez faire plaisir à vos proches, mais vous tenez aussi à garder le contrôle de vos dépenses? Voici quelques trucs qui vous aideront à bien gérer votre budget.

Lire la suite ->

 


Publié par DMO Crédit le 2014-11-19.

Les sites d’achats groupés et votre budget

 

 

 

Pas besoin d’être dépensier pour succomber à plusieurs tentations en visitant un site d’achats groupés! Avec des rabais dépassant souvent les 50 %, il devient très (très) facile de s’inventer des besoins. Avouons-le : les offres sur ces sites correspondent rarement à des nécessités de base. Repas au restaurant, nuits à l’hôtel, soins du corps, traitements de beauté, spas, sorties… Il suffit d’avoir envie de se gâter un peu pour se laisser tenter.

Lire la suite ->

 


Publié par DMO Crédit le 2014-10-24.

Trois coupables qui font un trou dans votre budget

 

 

 

Faire un budget personnel ou familial est une étape incontournable quand vient le temps de prendre le contrôle de son argent. Si vous avez préparé le vôtre depuis quelque temps, ce budget a donc été soumis au test du temps… ou au choc de la réalité! Évidemment, bien qu’on puisse réaliser l’exercice avec sérieux, certaines dépenses sont souvent oubliées ou sous-évaluées. Pour rendre votre budget plus concret et réaliste, voici trois types de dépenses à surveiller de près.

Lire la suite ->

 


Publié par DMO Crédit le 2014-10-08.

Quelles sont les meilleures aubaines en automne?

 

 

 

La fin de l’été et la rentrée scolaire amènent les commerçants à proposer plusieurs rabais afin de réduire leurs stocks de produits saisonniers. Mais qu’est-ce qui constitue vraiment une aubaine, à ce temps-ci de l’année? Nous vous avons préparé une liste pour vous guider dans vos achats.

Lire la suite ->


Publié par DMO Crédit le 2014-09-10.

Par où commencer pour faire un budget?

Septembre est un très bon mois pour mettre en place de bonnes habitudes. Si vous avez des enfants, la reprise de l’année scolaire créée cette impression de partir à neuf. Et si vous n’en avez pas ou s’ils sont partis de la maison, la fin des vacances reste un bon moment de faire le point. Prêt pour de nouvelles résolutions? Chez DMO Crédit, nous prônons une approche responsable du crédit et c’est pourquoi nous vous offrons des trucs et conseils pour bien gérer votre argent.

Lire la suite ->


Publié par DMO Crédit le 2014-08-25.

La rentrée s’en vient? 8 façons d’économiser!

 

Même si l’été est loin d’être terminé, les médias commencent déjà à nous parler de la rentrée. Si on aimerait mieux attendre avant de planifier tout ça, il y a plusieurs avantages à s’y prendre tôt. Saviez-vous que les Canadiens dépensent en moyenne plus de 450$ pour les fournitures scolaires de leurs enfants? Et ces dépenses, comme bien d’autres, ne tendent pas à diminuer. Une importante hausse des frais reliés à la rentrée a d’ailleurs été enregistrée l’an passé (environ 4 %), la plus importante depuis 2008. Heureusement, il existe plusieurs façons d’économiser à la rentrée…

 

Lire la suite ->

 



DMO CREDIT