In Uncategorized

Dans certaines situations financières, la faillite est un véritable soulagement et permet de repartir sur une base solide.

Pourtant, plusieurs personnes hésitent à déclarer faillite, de peur d’entacher leur dossier de crédit de façon permanente et de se retrouver dans l’impossibilité de faire un emprunt par la suite.

Dans cet article, voyez si cette crainte est fondée et si vous pouvez obtenir du crédit après avoir fait faillite.

L’impact d’une faillite sur votre dossier de crédit

Suivant une faillite, votre dossier de crédit sera entaché pour une période de six ans après la libération de la faillite. Pendant ce temps, il sera effectivement plus difficile pour vous d’obtenir certains types de prêts, tels que les prêts hypothécaires auprès des institutions financières traditionnelles.  Il pourrait aussi vous être impossible d’avoir des cartes de crédit.

Dans le même ordre d’idées, pendant que vous reconstruisez votre crédit, les prêteurs pourraient vous demander un endosseur, vous charger des taux d’intérêt plus élevés ou même exiger un dépôt de garantie afin de se protéger en cas de défaut de paiement.

Emprunter après avoir fait faillite : oui c’est possible

Malgré le fait que différentes options de crédit vous seront inaccessibles durant quelque temps après votre libération de faillite, vous aurez toujours accès aux prêts-autos et aux prêts personnels, qui sont considérés comme des prêts privés. Cela implique que le prêteur privé fixera les critères d’admissibilité et les conditions de remboursement et de renouvellement. C’est lui qui dictera les règles du contrat, dans le respect des lois canadiennes et québécoises qui encadrent ce type de prêts.

Si vous avez déclaré faillite et devez mettre la main sur un montant d’argent, vous devez donc vous tourner vers un prêteur privé qui est prêt à vous faire confiance et à prendre un risque puisque votre dossier d’emprunteur sera en reconstruction.

Le prêt sans enquête : une option pour obtenir de crédit après une faillite

Après une faillite, si vous souhaitez obtenir un prêt, l’une de vos meilleures options est le prêt sans enquête de crédit.

Comme son nom l’indique, cette solution de micro-crédit ne nécessite pas d’enquête visant votre dossier de crédit ou votre profil d’emprunteur. C’est un avantage puisqu’une telle enquête peut parfois avoir un impact négatif sur une cote de crédit en reconstruction. Elle vous permet aussi d’éviter les étapes complexes d’une démarche de prêt nécessitant des documents justificatifs.

Vous pourriez donc mettre la main sur une petite somme (les prêts accordés dépassent rarement 1 000$) en très peu de temps, sans impacter votre cote de crédit, en appliquant à un prêt personnel sans enquête.

DMO Crédit vous propose des prêts à des taux avantageux, même après une faillite

En conclusion, même si le fait de déclarer faillite vous enlèvera bon nombre d’options de crédit, il vous sera toujours possible d’emprunter auprès d’un prêteur d’argent privé.

Chez DMO Crédit, nous faisons partie de cette catégorie. Nous avons confiance en nos clients et approuvons les demandes de prêt rapidement, sans vérification du dossier de crédit. Avec nous, obtenez un prêt rapide de 300$ à 1 000$ sans enquête en 30 minutes. Appliquez dès maintenant !

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 6 Août 2020. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle