6 façons futées de recevoir sans trop dépenser durant les fêtes

 In Budget, Temps des fêtes

DMO-Credit-Conseil-Temps-Des-Fetes

 

Nos conseils > 6 façons futées de recevoir sans trop dépenser

 

 

La période des Fêtes est remplie de célébrations! C’est le temps de l’année où on aime se gâter et partager des repas festifs sans trop se priver. Le prix des aliments ayant monté en flèche dans les dernières années, ces réceptions peuvent cependant s’avérer coûteuses…surtout quand on veut en mettre plein la vue!

Pour vous aider à rendre les Fêtes moins stressantes financièrement, nous avons pensé rassembler une liste d’astuces qui vous permettront de recevoir sans trop dépenser.

 

Truc #1 : Acheter de grosses pièces de viande

 

En achetant un gros morceau de viande que vous découpez et apprêtez vous-même, vous bénéficiez d’un prix beaucoup plus intéressant. D’une part, le coût des formats familiaux est toujours meilleur, mais en plus, les viandes coupées et préparées se vendent plus cher à cause de la main-d’œuvre qu’elles nécessitent. Faire le travail pour lequel le boucher est payé vous permet d’économiser!

 

Truc #2 : Servir des légumes peu coûteux

 

Côté légumes, il y a de tout pour tous dans un supermarché! Mais avez-vous déjà comparé entre eux le prix de certains légumes? Les asperges sont certainement très jolies dans un plat, mais elles ne sont pas souvent abordables.

Pour économiser sur vos légumes, vous pouvez opter pour ceux en solde ou encore y aller avec valeurs sûres comme la pomme de terre, la carotte, le chou ou le navet. Au four, en dés ou en purée, vous trouverez sûrement une charmante façon de les servir. Une salade de chou rouge et de pommes peut faire très bonne impression sur une table! Certaines bannières d’alimentation offrent aussi des fruits et légumes « moches » qui feront très bien l’affaire dans un potage.

 

Truc #3 : Confectionner les vinaigrettes

 

Les vinaigrettes du commerce ont l’avantage d’être pratiques, mais leur coût est très élevé comparativement à celles que vous pouvez faire vous-même. Les recettes de vinaigrette abondent sur le web et elles sont habituellement très faciles à réaliser. Huile, vinaigre, moutarde, épices… Il n’en faut souvent pas bien plus pour créer l’accompagnement parfait pour une salade.

 

Truc #4 : Réinventer les entrées

 

Les petites bouchées et les canapés que l’on cuit au four sont tout à fait chics dans une réception, mais leur prix au gramme est souvent exorbitant! Pour faire changement cette année, confectionnez des chips de pitas avec un houmous maison, ajoutez des olives, des crudités et des cubes de fromage. Votre table sera à la fois festive, réconfortante et économique!

 

Truc #5 : Utiliser votre mijoteuse

 

La mijoteuse, par sa longue cuisson, possède la merveilleuse capacité d’attendrir les viandes. L’avantage est que vous pouvez y cuisiner des repas délicieux avec des coupes de viandes moins chères. Bœuf bourginon, effiloché de porc, jambon à l’érable, les idées de manquent pas pour créer un repas savoureux.

 

Trucs #6 : Cuisiner en grande quantité

 

Réaliser une grosse recette est beaucoup moins coûteux qu’en faire plusieurs petites. D’abord, vous réduisez le nombre d’ingrédients requis (souvent, on ne les utilise pas en totalité) et ensuite, cela vous permet d’acheter certains items en format « club » ou familial. Cette méthode vous donne aussi l’avantage d’économiser sur la quantité de vaisselle à laver, merveilleux n’est-ce pas?

Un dernier conseil : si vous recevez pour les Fêtes, demandez à vos invités de contribuer en apportant des breuvages ou du vin. Certains pourraient aussi préparer un dessert ou une entrée. Soyez créatif et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour des célébrations sans stress financier!

 

Article précédent: Comment traquer les dépenses invisibles?


En plus de vous offrir des conseils utiles, DMO Crédit vous offre des prêts sans enquête de crédit. Que vous possédiez un bon ou un mauvais dossier de crédit, nous sommes là pour vous. Il n’est pas toujours facile de planifier ses finances et, même quand on le fait adéquatement, certains imprévus demandent parfois des fonds supplémentaires. Dans ces situations, les prêts DMO représentent une alternative sensée et digne de confiance.Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi. N’hésitez pas à les consulter, ils répondront à toutes vos questions de façon confidentielle.

Vous pouvez consulter nos critères d’admissibilité, les documents requis our tout simplement effectuer une application en ligne.

Recent Posts

Leave a Comment

Dernière mise à jour le 2 Juin 2017. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle