In Budget

Lors de la souscription à un prêt d’argent, le taux d’intérêt détermine l’importance des mensualités à rembourser. Il est donc important de bénéficier du pourcentage le plus faible possible, ce qui n’est pas possible pour beaucoup de personnes, qui sont catégorisées par les institutions comme à risque.
Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi les taux d’intérêt des prêts sans enquête de crédit ne sont pas désavantageux par rapport à ceux proposés dans les institutions financières classiques, et pourquoi l’obtention d’un prêt rapide sans enquête de crédit peut être la meilleure des options.

Comment les banques décident-elles du taux d’intérêt ?

Avant de se lancer dans des démarches pour obtenir un emprunt, Il est essentiel de comprendre comment les institutions décident du taux d’intérêt d’un prêt personnel.

Les taux d’intérêt varient en fonction du « risque perçu »

Lorsque vous demandez un prêt, une banque ou une entreprise spécialisée vous donne une certaine somme d’argent, que vous devrez rembourser dans le délai convenu, ainsi qu’un supplément équivalent aux intérêts des prêts bancaires : l’entité bancaire va vous charger en fonction du risque perçu pour elle.

L’évaluation du risque varie en fonction du score de crédit

Le taux d’intérêt d’un prêt personnel est généralement fixé par chaque entité dans ses offres standard, mais il est modifié en fonction de l’évaluation des risques qu’elle fait. Si vous êtes un client solvable, avec un niveau de revenu élevé et sans dettes, vos chances d’obtenir un faible taux d’intérêt sont hautes. Mais pour les personnes victimes de dettes ou ayant une note de crédit de 650 ou moins, la situation est bien différente…

Mauvaise note de crédit : opter pour le prêt d’argent rapide et sans document ?

Les personnes ayant un mauvais crédit souffrent donc de la réputation d’être des débiteurs « à risque ».
Pour elles, se tourner vers un prêt d’argent rapide avec une société spécialisée peut offrir des conditions avantages et représenter un véritable soulagement financier.

Des taux d’intérêt pour des prêts sans enquête de crédit similaires à ceux des prêts personnels traditionnels

Pour les personnes possédant une mauvaise note de crédit, l’obtention d’un prêt personnel dans une banque traditionnelle est un véritable parcours du combattant. Un processus qui peut durer plusieurs semaines et aboutir à un emprunt aux conditions difficiles, avec des mensualités élevées. Voici le taux d’intérêt moyen en fonction du score de crédit :

Note de crédit Taux d’intérêt
 Très bon (720 – 850) 10,3 % – 12,5 %
 Bon (680 – 719) 13,5 % – 15,5 %
 Moyen (640 – 679) 17,8 % – 19,9 %
 Faible (300 – 639) 28,5 % – 32,0 %

À DMO Crédit, nos taux d’intérêt varient entre 28 % et 38 % selon la durée du prêt. Si ce pourcentage pouvait vous paraître élevé, vous constatez qu’il est finalement similaire à ceux des institutions bancaires traditionnelles dans le cas où la note de crédit est faible.

En revanche, les prêts personnels rapides offrent des avantages que n’ont pas les prêts bancaires traditionnels : rapidité de réponse, sécurité grâce à la Vérification Bancaire Instantanée, flexibilité d’utilisation ou encore renouvellement facile du prêt.

Le taux fixe permet la transparence des mensualités à rembourser

Vous le savez sûrement, il existe 2 types de taux d’intérêt : fixes ou variables.

Souvent, ce sont les taux fixes qui sont utilisés pour les prêts privés sans enquête de crédit. Un pourcentage fixe n’est pas modifié au cours du prêt. Pour les clients, c’est un avantage, car en plus de bénéficier d’une transparence complète sur les conditions d’emprunt, ils peuvent s’organiser à l’avance afin de le rembourser. Ce type de taux est celui utilisé par DMO Crédit.

Les mensualités des prêts rapides de DMO Crédit sont connues

Voici un tableau récapitulatif des intérêts mensuels à payer si vous souscrivez à un prêt personnel avec DMO Crédit, en fonction de la somme empruntée et de la fréquence des paiements :

tableau des intérêts mensuels à payer si vous souscrivez à un prêt personnel

Obtenez un prêt d’argent sans enquête de crédit avec DMO Crédit

L’obtention d’un crédit peut donc s’avérer être un fardeau pour les personnes au profil particulier, car les banques sont réticentes et les taux d’intérêt sont élevés.

Il existe cependant des possibilités parfois méconnues : les prêts sans enquête de crédit sont rapides, faciles d’accès et surtout, les taux d’intérêt sont moins élevés que prévu.

À DMO Crédit, nous proposons ce genre de solutions. Si vous possédez un mauvais crédit ou si vous luttez pour obtenir un prêt traditionnel, nous sommes disponibles. Nous saurons vous offrir une solution adaptée à votre situation. Contactez-nous sans plus attendre.

Recent Posts
Evaluations Google
4.2
Basé sur 69 avis
Dernière mise à jour le 1 Decembre 2020. Auteur : DMO Crédit. Des questions? Contactez le Service clientèle